OEQ

COVID-19 - mise à jour du 4 octobre 2021 

Tel que mentionné dans l’infolettre du 1er octobre dernier, l’OEQ est d’avis que la vaccination obligatoire des intervenants de la santé est nécessaire afin de protéger le public et de maintenir la capacité du réseau de santé et de services sociaux à offrir ses services à la population. Pour rappel, le gouvernement du Québec a récemment adopté un décret imposant la vaccination à certains intervenants de la santé et des services sociaux, et ce, dès le 15 octobre prochain.

Il est possible que certains travailleurs de la santé aient des préoccupations par rapport à la sécurité et l’efficacité des vaccins contre la COVID-19. Il est normal de se poser des questions lorsqu’il est question de notre santé personnelle, particulièrement dans le cadre d’une crise sanitaire et d’une campagne de vaccination massive inédite. C’est dans ce contexte que l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a développé des capsules informatives sur la vaccination contre la COVID-19 destinées aux travailleurs de la santé du Québec. Les capsules peuvent être visionnées à partir du lien suivant : https://www.inspq.qc.ca/capsules-vaccination

Nous vous invitons à consulter ces capsules qui répondront assurément à vos questions et à les partager dans vos réseaux.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.