Aux membres de l’Ordre,
En vertu du Règlement sur l’organisation de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et les élections à son Conseil d’administration (« le Règlement »), (5) postes d’administrateurs au Conseil d’administration de l’Ordre devaient faire l’objet d’un scrutin électoral du 4 au 7 novembre 2024.
Comme prévu par le Règlement, une période de mise en candidature s’est déroulée du 23 septembre au 8 octobre 2024. Au terme de cette période, le Secrétariat général de l’Ordre a reçu cinq (5) candidatures électorales pour pourvoir les cinq (5) postes disponibles.
C’est donc avec plaisir que nous vous annonçons le renouvellement par acclamation pour une période de trois (3) ans des mandats de :
Nous saluons également l’entrée en poste par acclamation et selon les mêmes modalités de :
Nous profitons de l’occasion pour souligner avec beaucoup de gratitude la fin du mandat (à leur terme le 4 novembre 2024) de :
- Valérie Kempa;
- Nathalie Barbeau.
L’Ordre ne saurait trop insister sur l’importance de voir ses membres s’impliquer au sein de ses activités.
À ce sujet, nous vous informons que le mandat de votre président, M. Alexandre Nadeau, arrivera à terme en novembre 2025. Trois ans se sont déjà écoulés depuis son arrivée en poste !
Nous profitons donc de la présente tribune pour vous informer qu’en vertu de l’article 64 du Code des professions, le Conseil d’administration a déterminé au cours de sa séance du 13 septembre 2024 que la présidence du prochain terme sera élue au suffrage universel auprès de vous, ergothérapeutes.
Les informations à propos de ces élections et de ses modalités seront communiquées à travers de prochaines publications.
Toutes nos félicitations aux élues !
Me Yannick Chartrand, LL.B., LL.M.
Secrétaire général et directeur général adjoint