OEQ

COVID-19 (CORONAVIRUS) : mise à jour au 6 janvier 2021

Nouvelles mesures de confinement et impacts sur le travail des ergothérapeutes en pratique privée

Lors de son dernier point de presse du 6 janvier, le Premier ministre du Québec, M. François Legault, a annoncé une série de nouvelles mesures de confinement qui affecteront la population québécoise. Ces restrictions supplémentaires, dont un couvre-feu de 20 h à 5 h, seront applicables du 9 janvier au 8 février prochain dans toutes les régions du Québec, à l’exception du Nunavik, et des terres cries de la Baie-James.

Les cliniques privées demeurent ouvertes (en respect du couvre-feu de 20 h) et les mesures sanitaires continuent de s’appliquer. Nous désirons vous rappeler que la téléréadaptation doit être préconisée lorsque les circonstances s’y prêtent, spécialement en cette période des plus critique. Les services nécessitant une présence en clinique peuvent être offerts.

Pour en savoir plus

Organisation des services professionnels pour le milieu scolaire

Des directives spécifiques touchant l’organisation des services professionnels pour le milieu scolaire sont également prévues et seront annoncées plus en détails par le ministre de l’Éducation M. Jean-Francois Roberge ce vendredi. Nous vous communiquerons les informations pertinentes lorsqu'elles seront connues.

Finalement, soyez assurés que l’Ordre vous tiendra informé de toutes nouvelles annonces qui pourraient avoir un impact sur votre pratique professionnelle dans les plus brefs délais.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.