OEQ

COLLOQUE OEQ 2023 : APPEL DE PROPOSITION POUR LES PRÉSENTATIONS

Événement hybride - Affirmer son leadership et promouvoir l’innovation en ergothérapie

Le contexte de travail des ergothérapeutes est en constante évolution. Les besoins de la population sont grandissants et le nombre d’ergothérapeutes pour y répondre est limité. De nouveaux collègues s’ajoutent à l’offre de services accroissant d'autant plus les chevauchements entre les divers professionnels et intervenants impliqués. Comment nous démarquer et accroître notre influence pour mettre en lumière notre expertise unique? Notre rôle est important et essentiel, notamment en ce qui a trait à l’évaluation des habiletés fonctionnelles. Pour faire face à cette situation, nous devons être en mesure de démontrer aux différentes parties prenantes toute la valeur de notre profession. Avoir de nouvelles idées, être une source d’inspiration, mobiliser les autres vers un but commun, collaborer, amener des changements, optimiser les façons de faire, voilà ce qui nous sera présenté lors de ce colloque.

Vous avez des idées inspirantes de présentation sur le thème Affirmer son leadership et promouvoir l’innovation en ergothérapie? Que ce soit sous la forme d’une présentation d’une durée de 30 minutes, d’un atelier/formation d’une durée de 2h15 ou d’une affiche scientifique, nous vous encourageons à nous en faire part en remplissant le formulaire d'inscription avant le 6 mars 2023 à 8 h. Nous serons heureux et fiers de présenter vos expériences ou vos travaux et contribuer ainsi à l’évolution de la pratique en ergothérapie.

Si vous souhaitez proposer une présentation, nous vous invitons à remplir le formulaire dont le lien se trouve sur le Portail.OEQ avant le 6 mars 2023.

L'événement aura lieu les 28 et 29 septembre 2023 au Centre des congrès de Lévis en mode hybride.

La programmation et les modalités d'inscription de cette 12e édition du colloque de l'OEQ vous seront communiquées au début du mois de mai.  

En savoir plus

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.