OEQ

NEUF ORDRES PROFESSIONNELS DU SECTEUR DE LA SANTÉ MENTALE ET DES RELATIONS HUMAINES RÉAGISSENT À L'ANNONCE DE L'INVESTISSEMENT DE 100 M$ EN SANTÉ MENTALE

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé le 2 novembre dernier un investissement majeur de 100 M$ afin d'améliorer l'offre de soins et de services psychosociaux et en santé mentale pour la population du Québec. À la suite de cette annonce, neuf ordres dont les membres œuvrent dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines ont réagi par l’entremise d’une lettre envoyée au ministre, M. Carmant.

Ainsi, le Collège des médecins, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, l’Ordre des audiologistes et orthophonistes du Québec, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec, l’Ordre des ergothérapeutes du Québec, l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, l’Ordre professionnel des criminologues du Québec et l’Ordre professionnel des sexologues du Québec ont indiqué qu’ils accueillent avec optimisme l’investissement annoncé et ont souligné leur volonté de collaborer avec le gouvernement pour maximiser la portée de cet investissement majeur.

Les ordres signataires ont également demandé une rencontre avec le ministre afin de discuter du plan relatif à l’allocation de ces fonds et de l'organisation des services sur le terrain afin de s’assurer que les bons services soient offerts au bon moment, par les bons intervenants.

Nous vous tiendrons informé de tout développement dans cet important dossier, et réitérons la volonté de l’OEQ de s’assurer que cet investissement soit utilisé à bon escient et ce, dans le respect de notre mandat de protection du public.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.