En avril dernier, conformément aux dispositions du Règlement sur l’organisation de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et les élections à son Conseil d’administration, 7 postes d’administrateurs au Conseil d’administration de l’Ordre, répartis dans 2 régions électorales, étaient en élection.
À la suite de la fin de la période de mise en candidature le 27 avril dernier :
- 7 candidatures avaient été reçues pour 5 postes d’administrateur au Conseil d’administration pour la Région 3
- Et un poste d’administrateur est demeuré vacant pour la Région 2
Un scrutin a donc eu lieu pour la Région 3 et il y a eu tenue d’élections complémentaires pour la Région 2
Tenue d’un scrutin dans la Région 3 (Montréal, Montérégie et Laval)
La période de vote s’est étendue du 13 au 27 mai 2021 à 16 h. Le dépouillement des votes s’est fait dès 9 h le 28 mai 2021. Trois ergothérapeutes ont agi à titre de scrutateurs : Michelle Ishack, Hélène Laberge et Martin Presseau.
Au terme du dépouillement des votes, mesdames Nathalie Barbeau, Élise Jobin, Valérie Kempa, Marie-Ève Lacroix et Isabelle Roberge ont été élues à la majorité des voies à titre d’administratrices pour la région 3. L’entrée en fonction des administratrices élues ou réélues est immédiate à la suite des résultats des élections.
Élection complémentaire pour la Région 2
La période de mise en candidature pour l’élection complémentaire des administrateurs de la région électorale 2 (Mauricie, Outaouais, Lanaudière et Laurentides) s’est terminée le 31 mai 2021, à 16 h.
À terme, il y a eu autant de candidatures qu’il y avait de postes à pourvoir, c’est-à-dire une candidature. Mme Julie-Léa Perron Blanchette a donc été réélue par acclamation.