Le ministre de l’Éducation M. Jean-François Roberge a tenu son point de presse aujourd’hui en lien avec la rentrée scolaire des élèves du primaire qui aura lieu le 11 janvier et celle du secondaire qui aura lieu le 18 janvier.
Dans les informations véhiculées, il a été confirmé que les professionnels offrant des services professionnels aux élèves vulnérables en milieu scolaire peuvent le faire en formule individuelle ou à deux mètres de distance en groupe de 6 au maximum.
En ce qui a trait aux élèves du secondaire, le ministre a confirmé que les classes ou les écoles spécialisées qui offrent des services régionaux ou suprarégionaux de scolarisation à des élèves lourdement handicapés ainsi que les établissements d’enseignement privés spécialisés en adaptation scolaire pourront continuer à recevoir leurs élèves à l’école selon le calendrier scolaire habituel. Il sera aussi possible pour l’équipe-école de permettre à certains élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) ou à des élèves vulnérables qu’ils auront identifiés préalablement de recevoir des services éducatifs en présence d’ici la rentrée du 18 janvier.