OEQ

AVIS D'ÉLECTION 2022 AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OEQ

Avis aux membres dont le domicile professionnel est situé dans l’une ou l’autre des régions administratives suivantes : Saguenay-Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Estrie, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec.

Conformément aux dispositions du Règlement sur l’organisation de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et les élections à son Conseil d’administration (ci-après le Règlement sur les élections), veuillez prendre note que 3 postes d’administrateurs ou d’administratrices au Conseil d’administration de l’Ordre seront en élection à l’automne 2022. Ces postes sont répartis dans la région électorale 4, soit, dans les régions administratives suivantes :

Comment se porter candidat ?

La période pour présenter sa candidature à un de ces 3 postes s'échelonne du 19 septembre au 4 octobre 2022 à 16 h 00.

Toute candidature doit se faire au moyen d’un bulletin de présentation.

Veuillez consulter la page du site web de l’OEQ dédiée aux élections 2022 afin d’obtenir :

  • une copie du bulletin de présentation;
  • les critères d’éligibilité pour se porter candidat(e);
  • les règles de conduite applicables aux candidat(e)s;
  • les règles en matière de publicité électorale.

À quelle date auront lieu les élections ?

Si le nombre de candidatures reçues pour la région 4 justifie la tenue d’un scrutin, celui-ci aura lieu du 31 octobre au 3 novembre 2022.

Pour de plus amples détails à ce sujet, cliquer ici.

Comment voter?

Les ergothérapeutes dont le domicile professionnel se trouve dans la région pour laquelle un scrutin est requis recevront au cours du mois d’octobre, un courriel les informant de la marche à suivre afin de participer au scrutin.

Renseignements supplémentaires

Cliquer ici pour obtenir toute l’information concernant ces élections.

La secrétaire générale de l'Ordre

Nicole Charpentier, erg.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.