OEQ

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OFFICE DES PERSONNES HANDICAPÉES DU QUÉBEC

L’article 6 de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale prévoit que le conseil d’administration (CA) de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) est composé de 16 membres ayant droit de vote, tous nommé par le gouvernement. Une de ces personnes est désignée après consultation des ordres professionnels directement impliqués dans les services aux personnes handicapées.

Le mandat du membre ainsi nommé est arrivé à échéance et le gouvernement souhaite procéder à son remplacement ou à son renouvellement, le cas échéant. Un document sur la contribution attendue des membres du CA est disponible ici.

Si vous êtes intéressé(e) par ce mandat, merci de transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à presidence@oeq.org avant le 14 avril à midi.

Les candidatures retenues seront envoyées au ministère délégué à la Santé et aux Services sociaux qui communiquera par la suite avec les candidats potentiels afin de les informer des modalités précises de soumission de candidature.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec remercie les volontaires qui présenteront leurs candidatures dans une vision d’amélioration des processus assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration à la société, une valeur fondamentale de notre profession.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.