Projet de recherche : prévenir les blessures morales en CHSLD et en centre hospitalier en contexte de COVID-19
Vous êtes impliqué(e)s dans les soins de patients atteints de la COVID-19, en CHSLD ou en centre hospitalier de la province de Québec ? Si oui, nous vous invitons à participer à un projet de recherche mené par Mahée Gilbert-Ouimet et Manon Truchon respectivement professeures en sciences infirmières à l’UQAR et en psychologie à l’Université Laval.
Pourquoi participer?
- Il pourrait s’agir d’une occasion de partager confidentiellement votre vécu dans votre milieu de travail en contexte de COVID-19, que vous ayez vécu ou non des événements ayant pu occasionner des blessures morales;
- Aider à mieux comprendre les impacts de la crise sanitaire engendrés par la COVID-19 sur les conditions de travail et la santé mentale du personnel de la santé;
- Mener à l’élaboration de lignes directrices sur les bonnes pratiques au travail qui seront distribuées aux leaders de première ligne (par exemple, les infirmières en chef) et ainsi, nous l’espérerons, améliorer certaines conditions de travail des employés du réseau de la santé au Québec.
Votre participation consisterait à répondre, au moment de votre choix, à un questionnaire en ligne d’au plus 30 minutes. La première étape consiste à prendre connaissance des informations sur l’étude puis nous indiquer si vous consentez à y participer ou non. Pour accéder aux informations sur l’étude, indiquer votre consentement et compléter le questionnaire, veuillez svp cliquez sur ce lien.
Vous avez jusqu’au 10 mars 2021 pour compléter ce questionnaire.
Cette recherche a été approuvée par le comité d’éthique du CIUSSS de la Capitale-Nationale (MP-13-2021-2164). Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec Mahée Gilbert-Ouimet (mahee_gilbert-ouimet@uqar.ca) ou Manon Truchon (Manon.truchon@psy.ulaval.ca).