OEQ

L'Ordre des ergothérapeutes du Québec et l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec encouragent l'implantation de la terminologie de l'initiative internationale de standardisation des diètes pour la dysphagie (IDDSI)

Dans une communication conjointe, l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ) et l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) avisent leurs membres qu’ils encouragent l’implantation de la terminologie de l’initiative internationale de standardisation des diètes pour la dysphagie (IDDSI), une approche scientifique reconnue à l'échelle internationale ayant été élaborée par une équipe interdisciplinaire de professionnels et de scientifiques pour décrire les aliments et les liquides à texture adaptée.

Pour en savoir plus, consultez l’avis commun de l’OEQ et de l'OOAQ.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.