OEQ

VOUS FAITES PARTIE DE LA RELÈVE ET NOUS VOULONS VOUS ENTENDRE !

La revue de l’OEQ, l’Occupation : ergothérapeute, aimerait faire connaitre vos expériences comme ergothérapeutes ayant débutés récemment l’exercice de la profession. En effet, la section Pleins feux sur la relève de la revue se veut être représentative de vos réalités.

Si vous recevez ce courriel c’est que vous avez gradué en 2019, 2020 ou en 2021. Ainsi, votre début de carrière a-t-il dû s’effectuer au moment où la société fait face à une crise sanitaire majeure, s’ajoutant aux défis d’intégrer une nouvelle profession.

Alors, comment cela s’est-il déroulé pour vous dans ce début de carrière en pleine pandémie ?

Considérant le contexte particulier, nous aimerions avoir vos témoignages. Parlez-nous de vos expériences, de vos projets, des impacts liés au contexte quant à votre intégration dans votre milieu clinique et des adaptations requises en contexte de pandémie.

Vos textes peuvent être de courts témoignages ou de textes plus long (maximum 300 mots) expliquant votre parcours et les effets de la pandémie sur vos débuts en tant qu’ergothérapeute.

Les textes reçus seront évalués et ceux choisis seront diffusés dans l’édition estivale de l’Occupation : ergothérapeute. Pour cela, nous avons besoin de vos textes d’ici le 14 juin, par courriel à robergec@oeq.org.

Merci en avance de votre participation !

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.