OEQ

NOMINATION DE VALÉRIE HÉLÈNE GAGNON À TITRE DE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'OEQ

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ) annonce la nomination de Valérie Hélène Gagnon au poste de directrice générale. Mme Gagnon a été nommée lors de la séance extraordinaire du conseil d’administration du 14 février dernier. Son entrée en fonction a eu lieu le 8 mars.

Professionnelle expérimentée en gestion des ressources humaines, financières, opérationnelles et matérielles, Mme Gagnon cumule plus de 18 ans d’expérience à travailler avec des organisations publiques et privées, en plus de la direction générale, pour développer, optimiser et atteindre les objectifs stratégiques des entreprises.

Forte de sa grande expérience dans la gestion d’entreprise, sa solide formation en gestion ainsi que ses années à titre de directrice générale pour le Réseau développement économique et employabilité du Canada — Carrefour Nunavut, pour la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal et pour Carrefour Jeunesse-Emploi Roussillon, ainsi que de directrice des finances et de l’administration des entreprises privées dans le secteur de la santé et du service, elle est la personne toute désignée pour occuper le poste de direction générale de l’OEQ.

Sa sensibilité à la mission, aux valeurs et aux enjeux de l’OEQ a été grandement remarquée lors du processus d’embauche.

Mme Gagnon est membre de l’Ordre des administrateurs agréés.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.