OEQ

88e CONGRÈS DE L'ACFAS, COLLOQUE POUR LE MIEUX-ÊTRE DES AÎNÉS ET FONDS STRATÉGIQUE POUR LE TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME

Dans le cadre du 88e congrès de l’ACFAS : un colloque d’intérêt incluant des présentations de nombreux ergothérapeutes

Mardi 4 mai 2021 de 8 h 30 à 16 h — EN LIGNE

Enjeux et défis rencontrés en santé et en services sociaux : le rôle d’agent de changement des acteurs de terrain, une solution viable pour améliorer la performance du système ?

Dans le cadre du 88e congrès de l’ACFAS se tient un colloque qui a pour but de rassembler des chercheur (-euse) s, des étudiant(e)s et des praticien(ne)s aux intérêts diversifiés et complémentaires pouvant jeter un éclairage nouveau sur le rôle d’agent de changement. L’objectif de ce colloque est de générer une meilleure compréhension du rôle d’agent de changement dans le système des services sociaux et de santé en mobilisant les savoirs de multiples sources disciplinaires (p. ex., communications, droit, éthique, gestion, politiques, sociologie, etc.).

Sous la responsabilité et la co-animation d’Annie Carrier, ergothérapeute, plusieurs présentations lors de ce colloque seront offertes par des ergothérapeutes.

Consultez la programmation

Colloque pour le mieux-être des aînés du Point en santé et services sociaux

Le Point en santé et services sociaux annonce la prochaine édition du colloque Pour le mieux-être des Aînés, le 16 septembre, au Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois-Rivières. Cette 5e édition se tiendra sous le thème Défis en hébergement et en soins de longue durée : bilan des leçons apprises.

L’appel de propositions pour cet événement est en cours et se poursuit jusqu’au 14 mai. Vous avez des solutions innovantes pour répondre aux problématiques vécues dans le réseau en ces temps de pandémie et aux besoins des personnes aînées qu’elles vivent en milieu d’hébergement ou à domicile ?

Consultez le formulaire en ligne pour plus de détails !

Appel de propositions dans le cadre du Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l’autisme

Un appel de propositions est ouvert dans le cadre du Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l’autisme.

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) invite les organismes admissibles à soumettre des demandes de projets communautaires qui permettront au milieu de l’autisme d’accroître les connaissances, les ressources et les services de soutien. Le présent appel de propositions est axé sur des approches novatrices visant à répondre aux secteurs prioritaires actuels ou émergents du milieu de l’autisme dans le contexte de la pandémie. Les projets doivent comprendre des activités qui amélioreront les comportements liés à la santé, qui s’attaqueront aux effets négatifs de la pandémie de COVID-19 et qui soutiendront le bien-être mental, physique et social des personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme, leurs familles et de leurs aidants.

Les demandes doivent être soumises à l’aide du gabarit « Invitation à soumettre une demande de financement » (ISDF) de l’ASPC. Pour obtenir le gabarit ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez écrire à phac.cgc.solicitations-csc.aspc@canada.ca et inscrire en objet « Appel de propositions dans le cadre du Fonds stratégique pour le trouble du spectre de l’autisme ». Vous avez jusqu’au 16 avril 2021 à 17 h (HNE) pour présenter une ISDF.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.