OEQ

APPEL DE CANDIDATURES POUR LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'ÉDUCATION, LE COMITÉ ET SES COMMISSIONS

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) invite annuellement les ordres professionnels à suggérer les noms de personnes pouvant être appelées à devenir membre à titre bénévole de la table du Conseil, du comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation (CREBE) et de l’une ou l’autre des cinq commissions qui l’assistent dans ses travaux, à savoir :

  • la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire ;
  • la Commission de l’enseignement secondaire ;
  • la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial ;
  • la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires ;
  • la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue.

Chaque commission est constituée de 9 à 15 membres, dont une partie de ceux-ci termineront leur mandat prochainement.

Le Conseil supérieur de l’éducation est un lieu privilégié de réflexion en vue du développement d’une vision globale et prospective de l’éducation. Il a notamment pour mission de conseiller le ministre sur toute question relative à l’éducation, de la petite enfance à l’âge adulte.

Il importe de préciser que les personnes qui siègent à l’une des instances du Conseil le font en tant que citoyennes et citoyens et ne portent pas d’intérêts particuliers. Elles sont mises à contribution afin d’orienter et d’enrichir la préparation des avis et des rapports du Conseil qui ont une portée universelle.

Les candidatures recherchées sont celles de personnes qui ont une compétence reconnue, quel que soit leur domaine d’activité. Ces personnes doivent témoigner également d’un intérêt marqué pour l’éducation en général et plus particulièrement pour l’éducation au secteur d’enseignement concerné.

Pour plus d’information

Pour déposer votre candidature, il faut soumettre une lettre de présentation ainsi qu’un formulaire de curriculum abrégé. Celui-ci peut être obtenu sur demande en écrivant à robergec@oeq.org.

Les dossiers complets doivent être envoyés à nadeaua@oeq.org avant le 14 mars 2021 à midi.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.