OEQ

APPEL À CANDIDATURES - REPRÉSENTANTS DE LA COMMUNAUTÉ AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE MONTRÉAL

Le 15 juin 2020, la Commission scolaire de Montréal est devenue le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) qui est maintenant administré par un conseil d’administration, conformément aux articles 143 et suivants de la Loi sur l’instruction publique (Loi).

Au sein de ce Conseil d’administration siègent cinq parents d’élèves, cinq membres du personnel du CSSDM, ainsi que cinq représentants de la communauté. Présentement, trois postes de membre du Conseil d’administration représentant la communauté sont vacants. C’est donc pour cette raison que le CSSDM est à la recherche de personnes qui ont un intérêt pour l’éducation publique, l’école communautaire et inclusive, ainsi que pour la gouvernance scolaire.

La procédure pour soumettre une candidature ainsi que l’appel à candidature sont accessibles sur le site Internet du CSSDM au lien suivant.

Pour être éligibles, les candidats doivent posséder les qualités requises par la Loi en plus de correspondre à l’un des profils spécifiques suivants, soit :

  • Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;

  • Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;

  • Une personne âgée de 18 à 35 ans.

En soutien à la mission de l’école qui consiste à instruire, socialiser et qualifier, le CSSDM a comme mission d’organiser des services éducatifs de qualité, de promouvoir et valoriser l’éducation publique, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves afin d’atteindre le plus haut niveau de scolarisation et de qualification. Le CSSDM participe activement au développement social, culturel et économique de la société québécoise et plus particulièrement de la communauté montréalaise. Dans le but de réaffirmer cet engagement envers la communauté et de voir se pérenniser des partenariats développés au fils des ans, l’apport de la communauté est essentiel.

Le formulaire électronique de mise en candidature rempli doit être transmis au plus tard le 14 mai 2021 à 16 h à l’adresse : secg@csdm.qc.ca.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.