« Agir maintenant pour améliorer l’accès en santé et services sociaux », un nouveau rapport du CIQ
Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) et les 29 ordres professionnels de la santé et des relations humaines, dont l’OEQ, ont récemment publié le rapport « Agir maintenant pour améliorer l’accès en santé et services sociaux ».
Conçu dans le but d’éclairer le prochain gouvernement du Québec, ce document suggère des pistes de solutions précises, émanant des ordres, pour favoriser l’accessibilité aux soins de santé et aux services sociaux dans le cadre d’une modernisation du système de santé québécois. À noter que l’Ordre considère que ce document n’est pas exhaustif, notamment en raison de l’absence de l’ergothérapie pour le retour au travail, mais il démontre quand même plusieurs solutions pour faciliter l’accessibilité aux soins de santé et aux services sociaux.
Un article dans Le Devoir a par ailleurs fait écho à cette publication.
Nous vous invitons à consulter le rapport. L’Ordre, pour sa part, continuera de veiller à la pleine reconnaissance du travail des ergothérapeutes afin que ceux-ci soient mis entièrement à contribution dans une refonte du système de santé qui permettra d’offrir des services de première ligne accessibles et des soins de qualité.