OEQ

IMPORTANT CHANTIER D'AMÉLIORATION À L'INSPECTION PROFESSIONNELLE

Nous désirons vous informer que d’importants travaux d’amélioration se dérouleront à la coordination de l’inspection professionnelle de mai à octobre 2022.

Les objectifs principaux : 

  • Poursuivre la démarche d’amélioration continue du processus de rétroaction aux membres ;

  • Revoir le bilan d’inspection afin que les recommandations soient signifiantes pour les ergothérapeutes et qu’elles les soutiennent davantage dans l’amélioration de leur compétence et de leur pratique ;  

  • Assurer clarté et bienveillance dans les communications et les suivis auprès des membres ; 

  • Terminer le virage numérique pour l’ensemble du processus, dont la transmission des dossiers d’inspection. 

Dans ce chantier, nous solliciterons la participation des membres de l’Ordre de toutes provenances. Cliniciens, inspecteurs et membres du comité d’inspection professionnel (CIP) contribueront aux travaux.

Pour ce faire, les cibles d’inspections ont été réduites pour les prochains mois. Il est également anticipé qu’un délai inhabituel soit engendré pour rendre les résultats des dossiers qui sont en cours d’inspection. Soyez assurés que les dossiers seront traités avec diligence dans le contexte et que le suivi sera assuré le plus promptement possible.

La protection du public demeure notre principale préoccupation et nous sommes confiants que ce chantier aura des retombées positives, tant pour les membres que pour la population.

Restez à l’affût de l’avancement des travaux ! 

Pour plus de détails lisez

la prochaine édition de Occupation : Ergothérapeute

à paraître en juin 2022

Pour toute question concernant le chantier d’inspection professionnelle, communiquez avec  

Élise St-Pierre 
Adjointe administrative à l’inspection professionnelle 
514-844-8778 ou 1-800-265-5778 poste 307 

stpierree@oeq.org

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.