Programme de recherche sur la santé psychologique au travail
Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et ses partenaires, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST), le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), le Secrétariat à la Condition féminine (SCF), le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et Revenu Québec, invitent la communauté scientifique à répondre à cet appel de propositions visant le développement de nouvelles connaissances sur la santé psychologique au travail et le transfert des résultats vers les milieux appropriés.
Les résultats des projets financés devraient permettre aux travailleuses et travailleurs, aux gestionnaires, aux organisations et aux décideuses et décideurs d’éclairer leurs décisions et actions en lien avec la promotion, la prévention et l’intervention en matière de santé psychologique au travail.
Les volets ouverts pour le présent concours sont les suivants : projet de recherche, projet de recherche-action et synthèse des connaissances.
Cet appel de propositions s’inscrit dans le cadre du programme Actions concertées du FRQSC. L’enveloppe totale de ce concours est de plus de 2,1 millions $ (incluant les frais indirects de recherche).
Date limite – Lettre d’intention (obligatoire) : le 15 septembre 2021 à 16 h.
Date limite – Demande de financement : le 15 décembre 2021 à 16 h.
Les détails de ce concours sont disponibles dans l’appel de propositions.
Les formulaires électroniques de lettre d’intention sont accessibles dans la section « Concours disponibles » de votre Portfolio électronique (FRQnet).