OEQ

QUE FAISONS-NOUS AU QUÉBEC POUR NOS TOUT-PETITS ET LEUR FAMILLE?

Nouveau portrait de l’Observatoire des tout-petits

L’Observatoire des tout-petits, un projet de la Fondation Lucie et André Chagnon, a pour mission de communiquer l’état des connaissances afin d’éclairer la prise de décision en matière de petite enfance au Québec, afin que chaque tout-petit ait accès aux conditions qui assurent le développement de son plein potentiel, peu importe le milieu où il naît et grandit.

Pour son tout dernier portrait, l’Observatoire des tout-petits propose le tout premier portrait québécois sur les politiques publiques favorables aux tout-petits et leur famille.

Résultat d'une collaboration avec une soixantaine d'experts en petite enfance, ce nouveau Portrait de l’Observatoire des tout-petits présente une recension des principales politiques publiques municipales, provinciales et fédérales qui peuvent contribuer à améliorer les conditions de vie et le développement des tout-petits. Décliné en 14 thématiques, ce Portrait recense des informations clés sur l’efficacité des politiques ainsi que des exemples d’initiatives d’ici ou d’ailleurs qui peuvent devenir des sources d’inspiration pour les optimiser ou en créer de nouvelles.

Pour consulter le portrait

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.