OEQ

DOCUMENT DE RÉFÉRENCE : « LA CONTRIBUTION ESSENTIELLE DE L'ERGOTHÉRAPEUTE EN ENFANCE-JEUNESSE »

Dans le but de mieux faire connaître le travail de l’ergothérapeute auprès de la clientèle en enfance-jeunesse, l’OEQ publie un document d’information intitulé « La contribution essentielle de l’ergothérapeute en enfance – jeunesse ».

Ce document, réalisé par des ergothérapeutes experts, s’appuie sur les plus récentes données probantes. Il s’adresse à toute personne désirant se renseigner sur le rôle-clé de l’ergothérapeute auprès des enfants de 0 à 18 ans. Plus précisément, ce document s’adresse à l’ergothérapeute qui a besoin d’être soutenu(e) dans la promotion de ses services et de sa profession. Il est aussi d’intérêt général, pour un parent ou un proche, une tutrice ou un tuteur, une directrice ou un directeur, un assureur, une professionnelle ou un professionnel de la santé ou de l’éducation, ou un collaborateur ou une collaboratrice qui s’interroge sur le rôle de l’ergothérapeute.

L’ergothérapie étant un service incontournable auprès de cette clientèle, nous vous invitons à consulter ce document en plus de le faire circuler auprès de votre entourage intéressé ou concerné par le rôle de l’ergothérapeute en enfance-jeunesse.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.