OEQ

COVID-19 (CORONAVIRUS) : mise à jour au 19 mars

Dans le contexte d’état d’urgence sanitaire en lien avec la pandémie de la COVID-19, le gouvernement souhaite prendre toutes les mesures qu’il juge requises pour s’assurer que le réseau de la santé et des services sociaux dispose des ressources nécessaires tant en santé physique qu’en santé mentale.

Un arrêté ministériel permet dorénavant que les personnes âgées de moins de 70 ans et non-membres d’un ordre professionnel depuis moins de 5 ans puissent obtenir une
« autorisation spéciale d'état d’urgence sanitaire », sans frais, afin qu’elles puissent porter le titre réservé à la profession et réaliser les activités réservées de celle-ci.

Merci d’informer tout personne éligible, anciens ergothérapeutes ou autres professions de la santé, et de les guider vers leur ordre professionnel. Pour les anciens ergothérapeutes, veuillez consulter la page suivante.

Au nom de la population qui aura besoin de soins en lien avec la COVID-19, nous vous remercions de la considération que vous porterez à cet appel.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.