OEQ

Inscription à l’assemblée générale annuelle et consultation sur le montant de la cotisation annuelle des membres de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec

Assemblée générale annuelle 23 octobre 2023 

 

À tous les membres de l’Ordre,

Tel que l’indiquait l’avis de convocation publié dans lédition d’été 2023 de l’Occupation ergothérapeute, l’assemblée générale annuelle de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec aura lieu le lundi 23 octobre 2023 à 19h00 en mode virtuel.

Pour participer à l’événement, vous devez vous inscrire par le biais de l’Espace membre, en cliquant sur « Inscription à l’assemblée générale annuelle » :


 

Nous vous rappellerons que les règles régissant la tenue et le fonctionnement de toute assemblée générale des membres de l’Ordre sont définies dans la Politique encadrant le déroulement des assemblées générales de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec

Vous trouverez ci-dessous le projet d’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle 2023

Projet d'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle 2023

  1. Ouverture de l’assemblée générale annuelle
  2. Constatation de la régularité de la convocation et vérification du quorum
  3. Présentation de l’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle
  4. Présentation du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 24 octobre 2022
  5. Rapport des élections 2022 - 2023
  6. Rapport de la présidence sur les activités de l’exercice financier 2022-2023
  7. Rapports de la direction générale, des comités et des activités de l’Ordre de l’exercice financier 2022-2023
  8. Dépôt des états financiers audités de l’exercice 2022-2023
  9. Nomination des auditeurs pour l’exercice financier 2023-2024
  10. Approbation de la rémunération des administrateurs et des administratrices
    a. Rémunération des administrateurs(rices) élus(es)
    b. Rémunération de la présidence
  11. Cotisation des membres de l’Ordre pour l’exercice financier 2023-2024
    1-Rapport sur la consultation prévue à l’art. 103.1 du Code des profession
    2-
    Nouvelle consultation des membres présents à l’AGA
  12. Levée de l’assemblée générale annuelle

Nous vous rappelons que si vous désirez ajouter un point au projet d'ordre du jour, veuillez en informer par écrit le directeur général et secrétaire de l'Ordre à charpentiern@oeq.org au moins 21 jours avant la tenue de l’assemblée, soit au plus tard le 2 octobre 2023 à 19 h. Le comité exécutif de l'Ordre décidera ensuite si le point sera ajouté à l'ordre du jour et la secrétaire générale de l'Ordre communiquera à tous les membres l'ordre du jour final de l'AGA au moins dix (10) jours avant sa tenue.

 

Cliquez ici pour obtenir toute l’information sur l’AGA 2023.

 

Consultation sur le montant de la cotisation annuelle des membres de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec pour l’exercice 2024-2025

En conformité avec les exigences du Code des professions du Québec, l’Ordre vous informe que le processus de consultation des membres sur le montant de la cotisation annuelle 2024-2025 est maintenant en cours. Il vous est donc possible de vous exprimer sur ce sujet jusqu’au 20 octobre 2023.

Vous trouverez tous les renseignements utiles à cet égard en cliquant sur la page Consultation sur la cotisation annuelle, sur le site Web de l’Ordre

Les résultats de cette première consultation seront présentés lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu le 23 octobre 2023, à 19h00 en mode virtuel. Les membres présents seront alors appelés à partager une fois de plus leurs commentaires concernant la cotisation proposée.

Après avoir considéré l’ensemble des commentaires recueillis lors de ces deux consultations, le Conseil d’administration déterminera le montant de la cotisation annuelle pour l’année 2023-2024.

En vous remerciant à l’avance de l’attention que vous porterez à ce message, veuillez recevoir mes meilleures salutations.

Nicole Charpentier.Secrétaire générale

 

 

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.