L’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ) est fier d’annoncer la récente nomination de Me Yannick Chartrand au poste de secrétaire général et directeur général adjoint (SG-DGA).
Cette nomination, adoptée par les membres du Conseil d'administration (CA) le 31 juillet dernier, est en vigueur depuis le 19 août 2024.
Avocat de formation, Me Chartrand a occupé plusieurs fonctions, dont celle d’avocat principal à la Chambre des notaires du Québec. Il a aussi été l’avocat du bureau du syndic de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Grâce à son leadership rassembleur, ses habiletés communicationnelles tant à l’écrit qu’à l’oral, sa détermination à contribuer à l’évolution de l’OEQ et sa vision complémentaire du système professionnel, il relèvera les défis au sein de l’OEQ avec rigueur et professionnalisme.
Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
Toute l’équipe de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec tient, par la même occasion, à remercier chaleureusement Mme Nicole Charpentier d'avoir assumé ce rôle lors des deux dernières années. Nous lui adressons nos meilleures pensées pour la suite de son parcours professionnel et personnel.