OEQ

MME NICOLE CHARPENTIER, NOUVELLE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L'OEQ

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ) est fier d’annoncer la récente nomination de Mme Nicole Charpentier au poste de secrétaire générale. La nomination a été adoptée par les membres du Conseil d'administration (CA). Son entrée en fonction est le 25 avril 2022.

À ce titre, Mme Charpentier assume les responsabilités relatives au processus d’élection du président et des administrateurs du CA de l’Ordre. Elle devient responsable de la gestion des activités du CA et de ses comités, des activités relatives à la délivrance des permis et à l’inscription au Tableau de l’Ordre de même que des activités liées à la formation des étudiants en ergothérapie. Elle assume également la présidence du comité de la formation des ergothérapeutes et elle appuie le président et le directeur général dans les activités de représentation de l’Ordre.

Auparavant ergothérapeute clinicienne puis coordonnatrice clinique dans le domaine de la réadaptation socio-professionnelle, Mme Charpentier a ensuite œuvré pendant plus de onze ans dans des fonctions de direction générale au sein de deux organismes sans but lucratif soit Parkinson Québec et SISM Espoir. C’est grâce à son leadership rassembleur, à ses habiletés communicationnelles, à sa détermination à contribuer à l’évolution de l’OEQ et à sa créativité qu’elle saura relever les défis au sein de l’Ordre avec brio!

Nous lui souhaitons la bienvenue et bon succès dans ses nouvelles fonctions.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.