Les ergothérapeutes pourront poursuivre les activités en lien avec le dépistage et la vaccination au-delà du 31 décembre 2022
L'arrêté ministériel 2022-029, qui permet notamment aux ergothérapeutes et aux détenteurs d’autorisations spéciales d’état d’urgence sanitaire (ASEUS) d'exercer certaines activités professionnelles en lien avec le dépistage et la vaccination, prendra fin le 31 décembre 2022.
Les ergothérapeutes ayant le statut de membre régulier de l’Ordre pourront cependant poursuivre ces activités au-delà du 31 décembre 2022, s’ils respectent les conditions et modalités apparaissant au Règlement sur certaines activités professionnelles en matière de vaccination et de dépistage qui peuvent être exercées par des personnes autres que des infirmières et des infirmiers, lesquelles sont résumées dans ce tableau.
Par ailleurs, les détenteurs d’ASEUS qui souhaitent poursuivre les activités en lien avec le dépistage et la vaccination au-delà du 31 décembre 2022 devront se réinscrire à l’Ordre à titre de membre régulier. Un courriel à cet effet a été transmis à tous les détenteurs d’ASEUS le 20 décembre dernier afin de leur fournir les détails pertinents.