OEQ

DES BANDES-DESSINÉES POUR METTRE EN VALEUR LA CONTRIBUTION DES PROFESSIONNELS À LA VACCINATION CONTRE LA COVID-19 

L’ergothérapeute au CHU Sainte-Justine, Justine Harrigan, est le sujet d’une bande-dessinée soulignant l’apport des professionnels de la santé dans la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Une initiative du Collège des médecins

C’est sous l’initiative du Dr Jean-Bernard Trudeau, jusqu’à tout récemment directeur général adjoint au Collège des médecins du Québec, que ce projet est né. Il a sollicité l’aide de son fidèle complice et collaborateur, le bédéiste Mario Malouin pour réaliser les bandes-dessinés. Depuis le début de cette campagne, une dizaine d’ordres professionnels ont vu leur profession mis de l’avant et à terme, d’ici cet automne, ce sera une vingtaine d’ordres qui seront mis à l’honneur.

L’OEQ a souhaité participer à cette campagne afin de souligner l’apport des ergothérapeutes de toutes les régions et tous les milieux qui ont répondus présents pour participer à la vaccination. Ils sont nombreux et nous tenons à souligner l’effort de tous ces professionnels. La bande-dessinée sera publié aujourd'hui sur la page Facebook de l'OEQ.

À noter que l’ensemble des bandes-dessinées peuvent être consultées sur le site Web et la Facebook du Collège des médecins du Québec.

Un reportage sur ce projet a aussi été diffusé sur les ondes de Radio-Canada Québec durant l’émission Première heure de Claude Bernatchez.

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec a comme mission d’assurer la protection du public. À cet effet, l’Ordre encadre l’exercice de la profession et soutient le développement des compétences des ergothérapeutes favorisant ainsi la qualité des services. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.